Close
Rechercher
Filters
Votre panier est vide.

Chaque mois, nous partagerons des histoires vécues qui démontrent comment des vies ont été transformées par la Parole de Dieu.
Cette semaine, le sujet est: Nos obstacles.

 

«Recommande à l'Éternel tes œuvres, et tes projets se réaliseront.»

Proverbe 16.3 (La Colombe)

Dieu a vraiment transformé la vie de Daniel. Voici son histoire...

 

L’habitude de compter seulement sur moi-même, devant les difficultés, m’avait amené à beaucoup m’inquiéter, par le passé. Je me remettais toujours en question quand les choses n’allaient pas comme prévu. C’est seulement une fois devenu chrétien que j’ai appris que la clé, en toute circonstance, consiste à être patient et à rechercher la volonté de Dieu.

J’ai découvert ma passion pour le graphisme en 2016, durant ma dernière année d’université, alors que j’étudiais la gestion des affaires. Je n’ai cependant pas réussi à décrocher un premier emploi de graphiste malgré des centaines de demandes soumises. Cela était en bonne partie attribuable à mes antécédents scolaires et à mon manque de formation professionnelle en art et design. 

Une école des beaux-arts m’a finalement admis comme étudiant à plein temps, en 2019. Bien que très enthousiasmé par cela, c’était quand même une décision difficile à prendre puisque cela signifiait quitter mon emploi pour courir ce risque. Cette même année, je suis devenu chrétien et j’ai commencé à suivre le Christ. Tout semblait aller comme prévu jusqu’à ce que la COVID-19 éclate, au début de 2020, alors que tant les régimes d’éducation que d’emploi ont dû affronter d’urgence bien des défis et subir bien  des changements. Durant les premiers jours du confinement, je me suis demandé si j’avais fait le bon choix en quittant mon emploi pour retourner à l’école. Cependant, la prière et la lecture de la Bible m’ont vraiment aidé à rester calme malgré l’incertitude de cette période-là. J’ai bien des fois prié en demandant à Dieu : « S’il te plaît, amène-moi à un endroit conforme à ta volonté. S’il te plaît, prépare-moi à te servir grâce à toutes les capacités dont tu m’as béni… » 

En 2021, cinq mois après la fin de mes études, la Société biblique canadienne m’embauchait comme concepteur graphique. Pour moi, ce n’était pas seulement une bénédiction, mais une sérieuse leçon de la part de Dieu : remettons-nous-en fidèlement à lui, et il va nous orienter pour que nos projets se réalisent. 

 Daniel C.

 

L'Évangile de Marc- L'expérience visuelle | Magasinez maintenant

 

«Maintenant, ma fille, n'aie pas peur; je ferai pour toi tout ce que tu diras, car sur la place publique chacun sait que tu es une femme de valeur.»

Ruth 3.11, NBS

Dieu a vraiment transformé la vie de SaralaVoici son histoire...

 

Il y a bien des années, j’ai vu la Bible prendre vie pour moi. C’est le jour où l’impossible est devenu possible.

J’étais en dernière année d’université, en Inde. Il ne restait que trois semaines avant mon examen final de chimie physique, et j’avais du mal à comprendre les notes de mon professeur. Je les fouillais, tournant les pages avec frénésie, pour n’aboutir qu’à des concepts vagues et confus. Un matin, au bout de mon rouleau, j’ai soumis mon fardeau au Seigneur en lui demandant d’intervenir. Dieu m’a alors parlé à partir d’un vieux calendrier mural, dans la maison: «N'aie pas peur; je ferai pour toi tout ce que tu diras.» (Ruth 3.11, NBS) Une étrange paix m’a enveloppée alors que je relisais ce verset encore et encore. J’avais pleinement l’assurance que Dieu était en train d’exaucer ma prière. Mais comment? Une amie m’a bientôt rendu visite. Quand je lui ai fait part de mon problème, elle a dit qu’une de ses amies avait suivi le même cours à une autre université, l’année précédente. Le lendemain, elle est revenue en apportant un petit cahier de notes. J’ai parcouru les notes et, merveille et mystère, les concepts se sont parfaitement éclaircis! J’ai fini en tête de classe cette année-là et jusqu’à ce jour, je crois que ces notes ayant du sens pour moi avaient peut-être bien servi à préparer l’examen, cette année-là!

Quand il ne semble pas y avoir d’issue, Dieu sait quoi faire. Nous voyons des ennuis et des obstacles mais lui, il voit des solutions. Gloire à Dieu!

– Sarala R.

top