Close
Rechercher
Filters
Votre panier est vide.

Chaque mois, nous partagerons des histoires vécues qui démontrent comment des vies ont été transformées par la Parole de Dieu.
Cette semaine, le sujet est: Notre foi.

 

«Mais en réalité ils aspirent à une patrie meilleure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu; car il leur a préparé une cité.»

Hébreux 11.16, La Colombe

Dieu a vraiment transformé la vie de Amy. Voici son histoire...

«Vous est-il arrivé de prier à propos de quelque chose en ayant foi en Dieu, pour n’aboutir qu’à une déception parce que cela n’a pas mené au dénouement espéré?

Jerry, mon père, a été diagnostiqué comme étant atteint du cancer en décembre 2019. Il avait mené une vie de foi farouche, pas le genre de foi qui se contente de toujours donner les bonnes réponses, mais une foi qui agissait. Il avait passé sa vie à aimer sa famille et à faire part de la bonne nouvelle de Jésus à des enfants partout au Canada, en Haïti et dans bien des régions des É.-U. Il se passionnait de parler de sa foi à des enfants, surtout en racontant des histoires et en dessinant, et en se servant d’exposés-craie-tableau et de bandes dessinées. Il était le meilleur conteur que j’aie jamais connu. Après avoir appris la nouvelle, notre famille, notre église et nos amis ont constamment prié pour lui, croyant et espérant en un miracle de guérison ou du moins en une prolongation de vie. Mon père est cependant décédé quatre mois à peine après ce diagnostic. 

Ce fut une période vraiment difficile pour moi. Je remettais en question nos prières. Je me demandais: «Avons-nous manqué de foi?» Je sais que Dieu peut guérir et qu’il le fait encore aujourd’hui. Pourquoi mon père devait-il partir ainsi et si vite? Il menait une vie si remplie et fructueuse. C’est alors que le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux a vraiment pris un sens pour moi. En lisant ce qu’on appelle le «temple de la renommée de la foi», on voit de nombreux récits de gens de foi, dans la Bible. Ce qui m’a réconfortée, c’est de lire que ces gens avaient tous la foi, même ceux qui n’ont pas vu l’accomplissement de la promesse de leur vivant. Je crois que Dieu me parlait ainsi de mon père. Oui, nous avions la foi. Il avait la foi. Dieu a choisi de l’amener à lui, mais Dieu n’a pas honte d’être appelé notre Dieu. Ce dernier n’était pas déçu de ce qui semblait être notre échec de foi. Il était fier de notre foi alors que nous le priions de guérir mon père, même si cela n’a pas donné le résultat espéré. Au bout du compte, nous savons que mon père est en compagnie du Seigneur, et nous avons l’espoir d’être réunis dans la nouvelle ville que ce dernier nous a préparée.» 

 Amy P.

 

 

«Car rien n'est impossible de la part de Dieu.»

Luc 1.37, NBS

Dieu a vraiment transformé la vie de SherryannVoici son histoire...

«Ma vie a pris un tournant en 2020, alors que je recevais un diagnostic de cancer du sein. Tellement de choses ont alors changé en un instant: il y avait tellement d’inconnu, tellement d’incertitude quant à l’avenir. Une chose restait cependant constante… ma foi!

Avant de recevoir ce diagnostic, j’avais trouvé un autocollant mural portant ce verset, au magasin à un dollar… sans savoir à quel point il serait utile. Ainsi, ce verset est devenu l’élément central de mon cheminement… Je l’ai apposé à ma porte de chambre, en l’entourant d’autocollants en forme de papillons qui représentaient chaque traitement de mon parcours de cancer… Je suis restée confiante et pleine d’espoir que mon épreuve se transformerait en témoignage triomphant. Tout cela grâce à la FOI et à la confiance qu’avec Dieu, tout est possible!»

– Sherryann B.

top